Randonnée

Comment vous dire, comment vous expliquer ce que l'on ressent lorsqu'on arrive au refuge et que la vue s'étend vers le cirque: c'est grandiose, cest extraordinaire, c'est ineffable... C'est tout simplement beau.

 

Et pour en profiter, il n'est pas forcément nécessaire de gravir des sommets. On peut tout simplement flaner sur le plateau et se détendre au bord du lac des Evettes en passant par le petit pont romain (environ 2h00).

 

Mais il serai dommage de ne pas laisser vos pas vous menez jusqu'au lac du Grand Méan ou le glacier du même nom se jette: ambiance polaire garantie! (entre 3h30 et 4h00)

 

Pour ceux qui veulent du dénivelé, faire un sommet et qui ont le pied montagnard, l'ouille du midi vous offrira un panorama à couper le souffle (comptez entre 3h30 et 4h00).

 

Et pour les chanceux qui passent la nuit au refuge n'hésitez pas à faire une petite promenade digestive après le dîner au roc des Pareis pour admirer le coucher su soleil sur la Vanoise et scruter nos amis à cornes: chamois et bouquetins!