Notre cuisine

Je suis cuisinier de formation. Dans ma cuisine, j’essaie de mettre en valeur des produits locaux et de qualité.

Le petit déjeuneur est composé d’une boisson chaude au choix, de pain maison, de confiture maison, céréales bio, pâtisserie maison, jus d’orange.

image

Dans notre carte du midi, nous proposons un plat du jour (une quiche poireaux et bleu de Bonneval servie avec une salade de choux rouge, une recette familiale de diots de Savoie ou autre), une soupe accompagnée de fromage, une assiette de fromage et charcuterie de la région, une croûte aux champignons.

Les gourmands pourront déguster notre tarte aux myrtilles, composée d’une pâte sablée avec crème amandine et myrtilles sauvages, un cake chocolat framboise ou d’autres desserts selon l’inspiration (tiramisu…)

image

Côté boissons, nous proposons les sodas classiques, ainsi que du thé glacé maison, des diabolos avec une limonade artisanale, du jus de pommes de Savoie. Vous trouverez au refuge des bières de la Brasserie des Cimes, mais également un large choix d’autres bières, certaines assez originales. Nous faisons nous même des digestifs comme le génépi, la sapinette, des rhums arrangés.

image

Le repas du soir est composé d’une soupe de légumes ou de féculents, d’un plat consistant (quenelles de veaux accompagnées de riz, tartiflette, croziflette ou pâtes carbonara), fromage (tome fermière des Bauges), et dessert.

Les piques niques comportent un sandwich (crudité, jambon, fromage, la plus souvent), une salade, un fruit et un cake maison.

Nous nous adaptons aux régimes particuliers et allergies alimentaires.

image

Vous trouverez dans vos assiettes et dans vos verres de nombreux produits artisanaux, bios et/ou locaux :

  • La charcuterie locale et le jambon italien produit à quelques kilomètres, l’autre côté de la frontière
  • La viande de la boucherie charcuterie familiale de Faverges en Haute Savoie
  • La tome des Bauges de la ferme familiale
  • Le jus de pomme de la vallée de la Maurienne
  • Les bières de la Brasserie des Cimes
  • Les légumes d’un producteur d’Albertville
  • Les courges d’un petit producteur local

La spécialité du chef

Notre croute aux champignons est particulièrement appréciée. Elle est élaborée de la façon suivante. Une tranche de pain maison est toastée au beurre. Elle est ensuite recouverte de morilles et trompettes et d’une persillade fraîche. C’est à l’origine une spécialité du valais suisse.